QU’EST-CE QUE LA KINESIOLOGIE ?
La kinésiologie est une pratique holistique qui replace l’être humain dans sa globalité
et s’inscrit dans une dynamique d’autonomisation et de responsabilisation.
La Kinésiologie étymologiquement « la science du mouvement » est une pratique d’équilibration psycho-corporelle.
L’outil de la Kinésiologie est le Test Musculaire – pression exercée sur un muscle – qui permet d’établir un dialogue direct avec le corps et mettre en lumière les nœuds émotionnels, psychiques, énergétiques ou encore physiques.
Pour libérer un mécanisme de stress, une douleur ou encore une émotion enkystée qui bloquent la circulation d’énergie dans le corps. Le praticien procède ensuite à un rééquilibrage en utilisant des techniques traditionnelles anciennes ou plus récentes.
La Kinésiologie est donc une pratique qui donne la possibilité à chacun de se libérer de son « corset », pour écouter ce que son « corps sait » et renouer avec sa nature profonde.
Pour reprendre les expressions de deux de mes formateurs Jean-Pierre Bourguet et Alfred Manuel.
Elle permet au praticien de décoder ce que votre intelligence corporelle souhaite exprimer et ainsi révéler les sources conscientes ou inconscientes des déséquilibres.
La kinésiologie s’adresse à toute personne consciente de ses difficultés et désireuse d’accéder à ses propres ressources et potentialités, pour être acteur de sa vie. Elle apprend à écouter les mots/maux de son corps, à porter un regard nouveau et constructif sur ses postures, ses comportements, ses actions, ses décisions de vie.
Considérée comme une thérapie brève, elle s’inscrit également dans un cheminement de développement personnel.
Je vous propose de vous accompagner sur votre chemin dans une relation humaine libre, avec mon savoir-faire et savoir-être, dans le respect profond de qui vous êtes et avec votre participation active.